Bleu, les artistes partenaires

Sophie Rechsteiner


Née à Paris en 1963, Sophie Rechsteiner est architecte de formation. Elle se tourne définitivement vers la peinture en 1995 et devient une aquarelliste spécialisée dans le grand format et les marines, parfois du bout du monde.

Sophie Rechsteiner
Exemple
Elle partage sa vie entre ses différents ateliers breton, parisien et sénégalais et ses voyages polynésiens dans l’atelier de Gauguin aux Marquises, enfin sur le Bâtiment d'Expérimentation de la Guerre des Mines "Thétis" de la marine nationale sur lequel elle embarque pour des missions artistiques et pour partager un moment de vie avec les marins.
Son combat avec les pigments lourdement dosés jusqu’à la saturation et une aquarelle  qu'elle fabrique artisanalement  lui vaut son fameux « craquement des couleurs» reconnu aujourd’hui comme sa signature.

Plusieurs de ses tableaux sont répertoriés au patrimoine de l'Etat.

Exemple
Exemple
Sophie Rechsteiner est sociétaire du Salon d'Automne (Paris), de l'Académie des Arts, Sciences et Lettres (médaille de bronze en 2012) et de l'Académie Nationale des Beaux-Arts. Elle est également membre du cercle "Ligne et couleur" (Paris).

Elle a reçu de nombreux prix dont notamment le prix Léonard de Vinci en Italie, la grande médaille d'or du Mérite Culturel Français.

Ses aquarelles ont plusieurs fois été primées
au Salon de Chaville ou exposées au Salon d'Automne de Paris ou au Salon du dessin et de la peinture à l’eau (Art en Capitale – Grand Palais – Paris).

Visiter son site pour en savoir plus..
.